Altkirch : les parents d’élèves se mobilisent pour maintien du CIO

Les représentants des parents d’élèves Apepa, Peep et FCPE du lycée Jean-Jacques-Henner à Altkirch se mobilisent « pour défendre le centre d’information et d’orientation, CIO, situé au Quartier Plessier à Altkirch. Le CIO est menacé de fermeture par le ministère de l’Éducation nationale. Nous défendons le maintien d’un service de qualité et de proximité à Altkirch, Nous avons rencontré et contacté nos élus locaux, mais nous avons besoin du soutien des parents, futurs parents utilisateurs des services du CIO, du soutien des élèves pour nous appuyer dans nos démarches. Nous vous invitons à signer notre pétition en ligne à l’adresse suivante www.lycee-jjhenner.fr ; directement sur la page d’accueil dans les actualités, cliquer sur le lien Maintien CIO Altkirch ».

Céline Martineau, délégué de parents d’élèves de l’Apepa, a également adressé un courrier en ce sens aux élus du secteur Altkirch-Saint-Louis. Les sénateurs René Danési et Catherine Troendlé, le député Jean-Luc Reitzer, le président de la communauté de communes Sundgau Michel Willemann, les conseillers départementaux Rémy With, Fabienne Orlandi, Nicolas Jander et Sabine Drexler, ont répondu en soutenant la démarche.

Les représentants des parents d’élèves sont dans l’attente du soutien de la communauté de communes de la Porte d’Alsace-Largue. Ils ont ouvert une pétition :

https://www.change.org/p/madame-la-rectrice-de-l-acad%C3%A9mie-de-strasbourg-maintien-du-cio-altkirch

 

Commentaires fermés.