Marckolsheim : Rentrée scolaire Classes bilingues

Alors que les vacances n’ont pas encore commencé, déjà les parents d’élèves des écoles maternelles de Marckolsheim manifestent leur inquiétude pour la rentrée.

Les chiffres prévisionnels des élèves attendus dans les classes bilingues à la rentrée de septembre sont connus. Une section bilingue sur trois niveaux, 15 petits, 6 moyens et 12 grands, soit 33 enfants sont attendus à l’école Mozart et 33 également, sur trois niveaux toujours, sont attendus à l’école Silbermann, les chiffres étant en hausse et en évolution constante.

« Nous avons adressé un courrier à l’inspection académique de Strasbourg, qui à ce jour reste sans réponse, la mairie en a fait tout autant. Nous souhaiterions l’ouverture d’une nouvelle section, tenant compte des effectifs. A partir de 31 élèves par classe, sur trois niveaux, avec des enfants qui débutent leur scolarité, c’est indispensable. L’école Silbermann pourrait accueillir ces enfants, puisqu’elle dispose des locaux nécessaires et un équilibre sur l’ensemble des inscrits permettrait une bien meilleure prise en charge et une bien meilleure démarche éducative et pédagogique » revendiquent Cécile Lacombe pour l’association Apepa*, mais également des parents d’élèves non affiliés. « Nous avons alerté madame Michèle Weltzer, directrice académique des services et madame Cathy Charvet à l’inspection académique, dans l’espoir de trouver une solution avant la fin de l’année scolaire. Nous souhaitons une organisation optimum pour le bien des enfants sans revivre la rentrée chaotique de 2013. Et nous appelons dès aujourd’hui, tous les parents et tous les enfants à être présents le mardi 1er septembre, jour de la rentrée, qui ne sera pas alternée », ajoute Gabrielle Brunet, coordinatrice locale de l’Apepa.

*Association des parents d’élèves de l’enseignement public en Alsace

Commentaires fermés.