Wettolsheim : départs et petite fête

La présidente de l’Apepa, Armelle Rodenstein, a tout d’abord remis aux 13 enfants du CM2 qui entreront au collège à la rentrée prochaine un stylo à encre. Puis elle a remercié la directrice Annik Roeder pour ses bons et loyaux services auprès de nos bambins. La nouvelle directrice s’appelle Aude Bettinger, la nouvelle maîtresse maternelle bilingue est Anne Christen.

Au nom de l’association, elle a remercié toutes les personnes qui se sont investies durant cette année (une pensée pour les papas, qui donnent souvent un coup de main). En un dernier clin d’œil, elle a remis à chacun des cuistots du barbecue traditionnel qui clôture la fête de fin d’année des écoles un joli tablier à leur nom.

Arrivée en 2004

Puis l’adjointe au maire Sylvie Ehrhart a pris la parole, mettant en avant le travail et le dévouement dont font preuve quotidiennement les enseignantes et leurs assistantes, retraçant le parcours d’Annik Roeder : de 1992 à 1994 elle a exercé à l’école Paul-Fuchs de Horbourg-Wihr, puis de 1994 à 1998 à l’école Adolphe Hirn à Colmar, l’année scolaire 1989/99, elle a fait un mi-temps à l’école Emile Storck de Guebwiller et à l’école Les Châtaigniers d’Issenheim. Puis de 1999 à 2004, elle officiait à l’école Wickram de Colmar, avant d’arriver à Wettolsheim le 1er septembre 2004. En 2008-2009, ce fut la rénovation de l’école avec transfert des classes sur le terrain de jeux près du cimetière, ce qui a engendré pas mal de problèmes, qu’Annik Roeder a su résoudre de main de maîtr(ess)e !

Puis l’adjointe s’est adressée à la maîtresse bilingue de la maternelle, Anne-Marie Morel Schwem, qui est arrivée à Wettolsheim le 1er septembre 2009, en alternance avec un autre poste dans une autre école. Elle part pour d’autres horizons. Elle a remis à chacune un cadeau, avant de convier au verre de l’amitié, puis, pour ceux qui s’étaient inscrits, au barbecue qui termine toujours agréablement une année scolaire à Wettolsheim.

Commentaires fermés.