Dialogue Mars 2012

Apepa

APEPA DIALOGUE

MARS 2012

LE MOT DU PRESIDENT
Bonjour à tous,

Le printemps arrive chargé de renouveau et
d’espoir. Le contexte de l’éducation est évidement impacté par l’élection
présidentielle qui arrive. Puissions-nous faire de bons choix pour nos enfants.
L’APEPA ne prendra bien évidement pas partie mais répondra aux sollicitations
des candidats ou de leurs équipes.

Au delà de l’actualité nationale, celle de
notre association concerne la préparation de la rentrée 2012, houleuse dans le
Haut Rhin, mais nous pouvons être fiers d’avoir été entendus au moins sur le
terrain de la concertation.

Les travaux au 2 rue des frères (siège de notre
association) nous oblige à rénover notre partenariat avec le grand séminaire qui
nous héberge depuis plus de 30 ans. La convention avec la banque populaire,
notre partenaire pour les tracts de rentrée, est également en discussion.

De
nombreuses autres informations se trouvent dans ce numéro. Il est déjà temps de
penser à demain. L’APEPA reste à vos côtés, aidez- là à se développer !

Amicalement

Thierry LOTH, Président

LA VIE DE l’APEPA

Le prochain Conseil d’Administration
aura lieu le 17 mars à HABSHEIM dans le haut-rhin et suivi
d’un déjeuner pris en commun.

L’Assemblée générale de l’APEPA aura lieu un vendredi soir pour
préserver votre week-end, à la maison de la nature de MUTTERSHOLZ, n’oubliez pas
aussi de vous inscrire

Pour
mieux faire connaître l’APEPA, nous avons conçu une nouvelle plaquette. Le contenu sera validé lors du prochain CA

Afin de rendre notre association plus visible sur le terrain, nous allons commander des chasubles APEPA. La dépense sera étudiée au CA du 17/03

OPERATION AU DESSUS EN DESSOUS
mon école connait l’APEPA mais à
l’école de mes amis
dans le village voisin, il n’y a pas d’association
présente

à la pré-rentrée je me propose pour déposer quelques tracts apepa pour faire connaitre notre association

Secrétariat de l’APEPA

Depuis 1 an, Annick notre secrétaire a fait
valloir ses droits à la retraite de parents d’élèves. En l’absence de
volontaire, elle a rempilé pour un an de plus.

Nous cherchons donc activement un(e)
remplaçant(e) pour le mois d’avril 2012

Investissement minimum : participer aux 6 CA et à l’AG; et plus si affinité: lancer/rédiger DIALOGUE,
relever le courrrier 2 rue des frères, lancer les invitations au CA.

Sponsor calendriers Apepa 2012/2013

Diffusés auprès des adhérents, lors des manifestations de rentrée, et
accrochés aux murs des écoles, le calendrier apepa est devenu une référence.

Nous recherchons un sponsor (7000 ex cout 605 €ht)

L’APEPA VOUS INFORME

A la demande Violaine, il est désormais possible de s’abonner aux
articles publiés sur apepa.fr, entrez simplement votre mail dans la colonne de
droite tout en bas….et cliquez sur OK puis validez votre inscription dans le mail de confirmation

Nos représentants ont travaillé d’arrache pied sur le terrain, aux
CAEN (4h30 de débats !) et aux CDEN du Bas-Rhin et du Haut-Rhin pour défendre l’intérêts des familles.

Sectorisation suite : l’APEPA a rencontré Fabien BEN, inspecteur d’académie adjoint au sujet de la sectorisation. Nous attendons des améliorations sur Haguenau. Etape cette année sera localisée sur Saverne

« >

Appel à manifester du 31/03 pour une Alsace bilingue

Une manifestation nationale dont la partie
alsacienne aura lieu à Strasbourg place KLEBER à 15h. Cette manifestation se veut joviale
mais déterminée à montrer que l’alsace veut la reconnaissance de son dialecte
et dans sa forme structurée l’Allemand qui permet aux jeunes alsaciens
d’élargir leur périmètre d’insertion outre-rhin. Plus d’infos

Représentant de
Eco-Ecole…..l’APEPA a postulé pour être l’association-relais alsacienne de la
fondation pour l’education à l’environnement en europe (FEEE), réponse
prochainement

Actif dans l’intégration des enfants à l’école, l’APEPA a sollicité son
intégration au CISI (comité pour l’intégration scolaire individualisée) Gaby
présentera l’APEPA lors de son prochain CA au mois de mars

Il reste des jeux Mon Petit frère de la Lune (gratuits) disponibles pour
mener des actions dans les écoles élémentaires sur la connaissance de l’autisme

Bourses aux livres 2012

Le conseil d’administration décidera
probablement d’une date unique pour les bourses aux livres 2012 : point
particulier cette année la fin de la réforme avec le renouvellement des livres
de terminales. Appelez à la modération vos conseils d’administration sur le
renouvellement !!!

Lieux : Molsheim, Obernai, Mulhouse, Haguenau, Bischwiller, Barr. Des nouveaux sites : Bouxwiller, Colmar, Sélestat, Le corbusier, Bischheim, Pflixbourg ??

Le site apepa.eu qui nous permet de gérer les
commandes de livres (pour le lycée) ainsi que nos membres
va évoluer vers une version plus simple et
plus efficace. La dépense sera validée en CA du 17/03

Vos amis apepa sont ils-membres ?

Vous recevez ce numéro d’APEPA DIALOGUE
car vous êtes membres de l’APEPA. Mais dans vos équipes certains n’ont pas
encore franchis le pas d’adhérer. Les cotisations sont pourtant notre seule
ressource car nous ne percevons aucune subvention publique pour notre
fonctionnement.

Transférez leur cette lettre d’information!

Les formumaires cerfa vous
permettant la déduction de votre cotisation sera envoyée par mail, à défaut à
l’attention de votre responsable de section qui vous l’imprimera

Lettre d’information envoyée à l’ensemble des membres
APEPA
à jour de
leur cotisation, connus dans la base www.apepa.eu

Commentaires fermés.