Demande au président de Région de soutien financier aux familles d’Alsace

Monsieur le Président,
L’association des parents d’élèves de l’enseignement public en Alsace APEPA a eu l’occasion lors du Conseil Académique de l’Éducation Nationale du 26/06/2010, de vous renouveler son soutien dans votre action d’aide financière aux lycéens des familles les plus fragiles. Nous avons également souligné la charge supplémentaire induite par la réforme des programmes sur l’achat de manuels scolaires. Ce coût supplémentaire va se répéter pendant encore 2 ans pour ces mêmes familles et pour celles qui ne pourront pas revendre les leurs.

Nous ré-itérons donc notre demande de coup de pouce financier dès cette rentrée scolaire, d’autant que la crise économique touche encore plus les familles et que le dispositif de Prime Régionale de Scolarité n’est pas encore publié sur le site de la région Alsace.

Comme les années précédentes, l’APEPA se tient prête à relayer l’information sur le dispositif de PRS accessible sur notre site www.apepa.fr

L’APEPA continuera également d’agir pour obtenir les meilleures remises possibles auprès de professionnels alsaciens du livre et permettre ainsi aux familles d’en limiter le coût, notre action se faisant sans marge….
Nous sommes également prêt à étudier avec vos services la mise en place d’un chèque-livres (mesure exceptionnelle ??) pour payer les commandes de livres neufs incontournables cette année en seconde, à l’instar de qui a par exemple été fait en région Rhône Alpes.
Nous restons à votre disposition tout cet été pour étudier toute éventualité,  voulant croire que les familles, notamment les plus vulnérables, ne peuvent pas rester sur le bord de la route.
Cordialement
Thierry LOTH
Président

Commentaires fermés.