Gilets fluorescents

Vendredi matin, quelque 180 élèves du collège Baldung-Grien ont reçu un gilet fluo des mains de Séverine et Céline, deux mamans déléguées de l’APEPA, l’association de parents qui a financé l’opération.
« Les 414 collégiens de notre établissement sont concernés par cette sensibilisation à la sécurité routière. 75 % de nos élèves viennent au collège à vélo, il est donc important de les sensibiliser aux problèmes de sécurité », explique Sandrine Thouron, la principale du collège.
L’adjudant Joël Quantin de la gendarmerie de La Wantzenau a assuré la partie pédagogique de la remise des gilets : « Ce sont les accidents à répétition qui conduisent le législateur à imposer le port du gilet. Pour vous, piétons ou cyclistes, il est indispensable d’être vus par les autres usagers de la route, votre sécurité en dépend. » répète-t-il.
Pour l’achat des gilets, la section weyersheimoise de l’Apepa a investi 1 530 €. Un financement rendu possible grâce aux fonds collectés lors de ventes de Noël, de Pâques, aux kermesses scolaires et au marché de Noël de Weyersheim. Les collégiens ont endossé avec enthousiasme les gilets distribués. « Pourvu qu’ils les portent le plus souvent possible ! Lorsque dans la vie de tous les jours, mettre le gilet fluo sera devenu un réflexe avant de prendre la route, nous aurons atteint notre objectif », déclarent Séverine et Céline.

DNA du Mar 2 mars 2010

Commentaires fermés.