Plus de 6 tonnes de CO2 émis en moins à l’école Pablo Picasso d’Obernai…

L’APEPA (Association des Parents d’élèves de l’Education Publique en Alsace), a félicité et récompensé ce jeudi les élèves de l’école Pablo Picasso d’Obernai pour leur forte mobilisation, engagement et solidarité à l’occasion de l’action éco mobilité du 21 septembre dernier.  L’APEPA avait lancé un défi intitulé «  Allons à l’Ecole Autrement : à Pieds, à Vélo, en Bus, c’est plus Classe ! » aux élèves des 17 classes de l’école primaire Pablo Picasso d’Obernai.

Déjà le 20 Septembre 2010, en partenariat avec Kéolis, la mairie d’Obernai et la police municipale, les élèves des classes de CM ont été sensibilisés à d’autres modes de transport ; à cette occasion un rappel des règles de sécurité dans un bus a été fait.

L’action, du 21 septembre, avait pour objectif de proposer à tous les élèves de l’école Pablo Picasso, de rejoindre l’école en utilisant, dans la mesure du possible, le moyen de transport le moins polluant (marche à pieds, vélo, bus …) et de réduire ainsi les émissions de gaz à effet de serre. A l’occasion de cette action, les règles de sécurité routière ont été revues, en classe avec les enseignants. Dès l’ouverture des portes de l’école, une pomme a été offerte aux enfants pour les remercier de leur participation.

Plus de 75% de participation …

Les enfants ont participé à hauteur de 75,26% à cette action, ce qui a permis de diminuer de presque 43 kg la quantité de CO2 émise ; ce qui représenterait plus de 6 tonnes par année scolaire !

Gagnants …

Les élèves des classes de CE1 Bilingue, de Mmes Kammerer et Casanova (cycle 2) ainsi que les élèves de CM1, de Mme Specklin (cycle 3), ont reçu de multiples lots.

En effet, avec 8Kg et 6Kg respectivement de CO2 non émis le 21 septembre 2010 grâce à leur forte mobilisation, les élèves de ces deux classes ont remporté le défi.

Remerciements …

L’APEPA remercie tous les participants d’avoir répondu présent. Bien qu’il ne soit pas toujours possible d’avoir accès à des solutions alternatives pour ses déplacements, l’APEPA vous encourage à garder ces bons réflexes dès que possible.

Un grand merci aussi aux entreprises Leclerc, Stoeffler, Atout Cycles d’Obernai et Brammer de Geispolsheim pour les lots offerts ainsi qu’au VEREXAL pour leur participation.

Un geste plus un geste et c’est ma terre qui va mieux !

Commentaires fermés.