Prévention du harcèlement entre pairs

La prévention du harcèlement entre pairs est une priorité du ministère Pour sensibiliser l’ensemble des parents, les chefs d’établissement sont invités à faire  inscrire par tous les élèves de l’enseignement élémentaire et secondaire dans leur carnet de correspondance ou de liaison, visé par les parents,  le numéro d’appel 3020.

Cette inscription effectuée par les élèves pouvait être accompagnée d’une communication des directeurs d’école et des professeurs des écoles, des chefs d’établissement, des conseillers principaux d’éducation  et professeurs principaux au moment de l’accueil dans la classe et occasionner ainsi un échange sur le phénomène du harcèlement.

Ce type de violence n’est pas admissible et les adultes – personnels, parents – doivent être saisis de cette problématique.

Il est également important de rappeler l’existence d’un site internet, centre de ressources : « Non au harcèlement » ( http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr ) et d’une page Facebook ( https://www.facebook.com/nonauharcelementalecole ) qui proposent toutes les informations et les outils utiles.

Commentaires fermés.