20 ans de coopérations tri nationales, ça se fête !


Les sept universités du Rhin supérieur de Strasbourg, Mulhouse, Bâle, Fribourg en Brisgau et Karlsruhe, se sont regroupées et constituées en réseau universitaire trinational (depuis 1989) : la Confédération Européenne des Universités du Rhin supérieur (Eucor).

Ses missions

Favoriser la mobilité étudiante au quotidien

Tout étudiant des universités du Rhin supérieur peut suivre des enseignements dans les universités partenaires suisses, allemandes ou françaises sans avoir à s’acquitter de droits d’inscription supplémentaires.
Dans la région du Rhin supérieur, la notion d’espace universitaire commun est une réalité depuis la fondation d’Eucor en 1989.

Faciliter et stimuler la mise en place de coopérations dans l’enseignement et la recherche

La volonté commune des universités partenaires a été, dès le départ, de développer entre elles des coopérations transfrontalières dans les domaines de l’enseignement et la recherche pour mutualiser leurs compétences et leurs connaissances et ainsi enrichir l’offre proposée à la fois aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs.
Cette coopération va du simple échange d’étudiants, d’enseignants et de chercheurs, à la reconnaissance mutuelle des acquis ou à la mise en place de formations intégrées et de projets scientifiques communs.

20 ans de coopérations tri nationales, ça se fête !

Manifestations gratuites, informations, questions… vous trouverez tout sur le site : http://www.eucor-uni.org/2009/fr/

Autres détails sur la « mobilité étudiante » au quotidien, voir sur le site : http://www.eucor-uni.org/site/Accueil-4.html

Commentaires fermés.