Un nouvel inspecteur d’Académie dans le Bas-Rhin

L’APEPA souhaite la chaleureuse bienvenue au nouvel inspecteur d’Académie M. Patrick GUICHARD et souhaite développer le dialogue indispensable à la coopération entre parents et l’institution.
Thierry LOTH
Président

Patrick Guichard était en poste  à l’inspection d’académie  de Périgueux (Dordogne). Photo « Sud-Ouest »Patrick Guichard était en poste à l’inspection d’académie de Périgueux (Dordogne). Photo « Sud-Ouest »

Patrick Guichard est, depuis mardi, le nouvel inspecteur d’académie du Bas-Rhin, directeur des services départementaux de l’Éducation nationale, en remplacement de Valérie Debuchy, qui avait quitté ces fonctions il y a environ deux mois.

Patrick Guichard a débuté comme professeur agrégé d’économie et de gestion, et a exercé successivement les fonctions de chef d’établissement dans l’académie de Lyon, puis d’inspecteur d’académie adjoint dans les Yvelines. Il avait été nommé inspecteur d’académie et directeur des services départementaux de l’Éducation nationale de la Dordogne en 2008.

Valérie Debuchy, pour sa part, a été nommée au cabinet du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative en qualité de conseillère chargée de l’enseignement du premier degré, des rythmes scolaires, de la santé, du handicap, du sport scolaire et de l’enseignement privé, à compter du 4 avril 2011. C’est Élisabeth Laporte, inspectrice d’académie adjointe qui a assuré l’intérim.

Commentaires fermés.