Offendorf Messti des Mariniers

Les jours fériés étaient                     le thème du cortège. L’association de parents                     d’élèves avait choisi la Fête Nationale. PHOTO DNA

Les jours fériés étaient le thème du cortège. L’association de parents d’élèves avait choisi la Fête Nationale.

Malgré un temps maussade, le messti des Mariniers a une nouvelle fois attiré un grand nombre de visiteurs l’autre dimanche à Offendorf.

Organisé cette année par les footballeurs de l’Étoile Sportive d’Offendorf, le messti des Mariniers à Offendorf a permis de donner au village un air de fête pour le bonheur de tous les participants.

La journée a démarré très tôt. En effet, dès l’aube, plus d’une centaine de brocanteurs et exposants, installés dans les rues autour de l’Espace sportif et culturel (Esco), ont proposé toutes sortes d’articles et de produits aux badauds.

Lors du traditionnel cortège, placé cette année sous le thème des jours fériés, une vingtaine de chars formés par les associations locales et des groupes de Gambsheim, Herrlisheim et Rohrwiller ont su faire preuve de beaucoup d’imagination pour amuser et étonner les spectateurs.

Manèges et stands

À l’Esco, les membres de l’Étoile sportive, sous la houlette de leur président Jean-Claude Frenz, ont servi assiettes froides, rosbif ou grillades, ainsi que tartes flambées et pizzas tout au long de la journée. L’animation-spectacle était assurée par l’orchestre « Les Belles Années ». Les traditionnels manèges, stands et attractions ont attiré petits et grands.

Une belle journée festive qui a permis aux villageois et aux visiteurs très nombreux, malgré les conditions climatiques, de se retrouver dans la convivialité et la bonne humeur.

DNA du 9/9/2014

Commentaires fermés.