Vallée de Saint-Amarin : Enseignement bilingue

Jeudi 13 juin à 19 h 30 dans la salle du CAP à Saint-Amarin, les parents d’élèves de l’Apepa – Vallée de Saint-Amarin organisent une réunion d’information sur l’enseignement bilingue.

Comme l’an passé, l’Apepa procède actuellement au recensement de tous les enfants de la vallée de Saint-Amarin encore intéressés par l’ouverture de nouvelles classes bilingues en septembre 2013 et ceci, dans plusieurs villages de la vallée.

Si dans le village où vous habitez, il n’existe pas de cursus bilingue, ni de prévision d’ouverture, les parents peuvent inscrire leur enfant dans les classes bilingues existantes. La dérogation ne peut pas leur être refusée. Une inscription possible seulement en maternelle, soit à l’âge de 3, 4 ou au plus 5 ans à cette rentrée, pour une inscription en petite, moyenne ou grande section. L’enseignement bilingue français-allemand dès la maternelle est un droit pour tous les enfants d’Alsace. Grâce notamment à l’Apepa, il existe depuis un an des classes maternelles bilingues à Moosch et à Saint-Amarin. En Alsace, 25 000 élèves sont déjà dans le cursus bilingue.

DNA le 11/06/2013 à 05:00

Commentaires fermés.