Les 4 Étapes-CLÉS pour une demande de Bourse dans le supérieur

 

> Étape 1 – Dès le 15 janvier 2018 :
Dès le 15 janvier et jusqu’au 31 mai 2018, connectez-vous sur messervices.etudiant.gouv.fr afin de créer votre dossier social étudiant pour votre demande de bourse et/ou logement.
> Étape 2 – Sous 48h :
Le Crous vous enverra ensuite, sous 48h, votre dossier social étudiant en pdf sur votre adresse mail.
> Étape 3 – Sous 8 jours :
Vous disposerez alors de huit jours à partir de la réception du mail pour envoyer votre dossier complété par voie postale à l’adresse indiquée sur le dossier.
> Étape 4 – Étude et décision d’attribution :
Enfin, votre dossier sera étudié et vous recevrez une notification par e-mail vous indiquant si votre demande est acceptée ou rejetée. La notification vous sera envoyée 3 mois maximum après réception des pièces. Cette décision est également consultable sur messervices.etudiant.gouv.fr.
Attention : la bourse ne vous sera accordée définitivement qu’après inscription dans un établissement d’enseignement supérieur donnant droit à la bourse.

Commentaires fermés.