Deux nouveaux collèges à Strasbourg

Le département du Bas-Rhin va baisser le taux de la taxe foncière de 13,18 à 13,17 % et s’aligner ainsi sur le taux du Haut-Rhin. La collectivité annonce aussi la construction de deux nouveaux collèges à Strasbourg et une extension à Eckbolsheim.

(…)
Un nouveau collège de 400 places à l’est de Strasbourg

Frédéric Bierry annonce également « un renforcement de l’investissement dans le domaine éducatif » , sur le territoire strasbourgeois. Ce plan comprend la construction d’un collège de 400 places à l’est de la ville, « entre Rivetoile et les Deux-Rives » , pour répondre au développement urbain de la zone. Il devrait être achevé à l’horizon 2026. « C’est le plus urgent » , prévient le président. La localisation n’est pas encore définie.

Le collège d’Eckbolsheim devrait être agrandi et équipé d’un restaurant scolaire pour répondre à un besoin de 120 places dans ce secteur. Quant au collège Solignac, il devrait être relocalisé dans le cadre d’un « projet d’intégration dans le quartier Lyautey, en lien avec la Ville de Strasbourg, pour éviter le processus d’évitement dont souffre l’établissement ». Le collège Solignac aurait une vocation scientifique, en lien avec le Vaisseau.

Dans un délai beaucoup plus court, le conseil départemental entend mettre en place deux sections « métiers d’avenir et d’excellence »  : une première dédiée aux métiers d’art au collège de Marlenheim, une seconde consacrée à l’hôtellerie-restauration au collège de Schirmeck. « Nous devons tirer profit des potentiels économiques environnants » , insiste Frédéric Bierry.

(…)

c.lalsace.fr

 

Commentaires fermés.