Cette année encore, les enfants ont fêté Saint-Martin à OBERNAI.

Comme chaque année depuis l’ouverture des classes bilingues en 2006, les élèves Obernois des écoles Camille Claudel (maternelle) et Pablo Picasso (élémentaire) ont fêté le dimanche 14 Novembre 2010, la fête de la Saint-Martin.

Cette année, l’école du Parc a renoué avec cette ancienne tradition et s’est jointe à la fête.

Après avoir partagé un goûter, organisé par l’APEPA, dans la cour des écoles, les enfants ont pris leur lanterne et ont défilé dans les rues d’Obernai, pour la deuxième année consécutive.

Saint-Martin accompagné de son poney, a ouvert la route aux élèves venant de l’école du Parc. Tandis que le mendiant, le centurion accompagné par ses 7 soldats romains, ont eux précédé les élèves venus de l’école Pablo Picasso. Et tous se sont rejoint Place du Marché.

De là, les nombreux participants ont pu découvrir l’histoire de ce légionnaire romain au travers d’une scénette, organisée par Kinderlaterne (association de soutien au bilinguisme à Obernai) et orchestrée par les enfants. Au milieu d’un décor bien soigné, l’histoire de ce légionnaire a été racontée en français et en allemand.

Avant de se séparer, les enfants ont chanté des chants traditionnels appris à l’école tels que « Laterne, Laterne » et « Wir halten die Laternen ».

L’APEPA, tient à remercier toutes les personnes qui ont permis le bon déroulement de cette fête, à savoir la mairie, les enseignants, les organisateurs, et les parents qui ont aidé. Sans oublier nos petits comédiens qui ont pris leurs rôles très au sérieux et dont les applaudissements étaient bien mérités.

image96 (Small) image104 (Small) image107 (Small) image111 (Small) image114 (Small)

Commentaires fermés.