Wittelsheim – école du centre : le poste pourvu le 28/9

Les parents d’élèves de l’école élémentaire du Centre à Wittelsheim ont reconduit l’opération « école morte », après une première action de ce type lundi 21/9. La moitié des 323 élèves étaient absents, « 56 % exactement », selon l’Apepa. La plupart d’entre eux avaient respecté la consigne de s’habiller en noir.

L’association de parents d’élèves dénonçait la non-reconduction du poste « Plus de maîtres que de classes » qui avait été promis pour quatre ans (lire les DNA d’hier) afin de soutenir les enfants en difficulté.

« Nous n’avons pas eu de réponse de l’inspection d’académie et nous allons saisir le médiateur de l’Éducation nationale », a précisé dans un premier temps une maman, membre de l’Apepa.

Finalement, les parents ont obtenu un rendez-vous, hier en fin d’après-midi, à la direction académique de Colmar. Et ils ont obtenu satisfaction : « le poste va être pourvu lundi pour toute l’année ». La manifestation prévue aujourd’hui à 11h15 devant l’école pour aller vers la mairie est maintenue, mais elle prendra des notes plus positives.

Commentaires fermés.