Alternance en entreprise dès la 4°

Le 17/02/2012, est paru au journal officiel un texte organisant l’alternance au collège pour les niveaux de 4° et 3°.

L’article D. 332-6 du code de l’éducation comporte une liste de dispositifs d’aide spécifique qui peuvent être proposés aux élèves des collèges qui éprouvent des difficultés dans l’acquisition du socle commun ou manifestent des besoins éducatifs particuliers.

Le présent décret complète cet article pour y ajouter les dispositifs d’alternance personnalisés prévus à l’article L. 332-4 du code de l’éducation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2011-893 du 28 juillet 2011 pour le développement de l’alternance et la sécurisation des parcours professionnels.

Dans le cadre de ces dispositifs d’alternance personnalisés, des aménagements particuliers doivent permettre, durant les deux derniers niveaux de l’enseignement des collèges, une découverte approfondie des métiers et des formations, ainsi qu’une première formation professionnelle. Ces aménagements comprennent notamment le suivi de stages dans les conditions définies à l’article L. 332-3 du code de l’éducation ainsi que de stages dans des centres de formation d’apprentis (CFA) et des sections d’apprentissage

source http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025372252&dateTexte=&categorieLien=id

Commentaires fermés.