Riedisheim Le pédibus est en marche

Les écoliers, accompagnés par des parents, sont en route vers leur école sur le circuit du lièvre bleu.  PHOTO DNALes écoliers, accompagnés par des parents, sont en route vers leur école sur le circuit du lièvre bleu. PHOTO DNA

L’Association des parents d’élèves de l’enseignement public de Riedisheim reconduit le ramassage scolaire par pédibus en sollicitant la participation de toutes les écoles et en comptant sur le soutien de la municipalité et des parents d’élèves.

Le Pédibus correspond à un ramassage scolaire à pied sur des circuits prédéterminés avec des arrêts et des horaires de passage qui rejoignent les écoles.

Les enfants seront accompagnés sur les circuits par des parents bénévoles. Les avantages de ce mode de ramassage scolaire sont multiples.

Il permet de lutter contre la pollution atmosphérique, d’éviter le stationnement sauvage devant les écoles, de réduire la circulation automobile et de permettre une économie de carburant. Pour les enfants, c’est l’occasion d’apprendre les règles de sécurité routière.

« En avril, en mai et en juin profitons de la belle saison pour bouger et s’oxygéner. C’est bon pour ma planète, c’est bon pour ma santé », précise Thomas Goepfert, initiateur du pédibus et responsable de la section de l’Apepa de Riedisheim.

Les responsables du pédibus lancent un appel à tous les parents, grands-parents, voisins, retraités et amis des enfants et de la qualité de vie à Riedisheim à se joindre « à l’élan collectif pour changer les habitudes de déplacements vers les écoles ».

Contact : pedibus.riedisheim@gmail.com

L’ALSACE le 13/04/2012 à 05:00

Commentaires fermés.