VALLEE DE SAINT AMARIN : INSCRIPTIONS EN MATERNELLES BILINGUES

L’APEPA, fondée pour sauvegarder les valeurs alsaciennes par Marcel Rudloff notre regretté maire de Strasbourg, Président du Conseil régional, sénateur et membre du Conseil Constitutionnel, a engagé  une campagne d’information sur l’enseignement bilingue qui a pris 20 ans de retard dans la vallée de Saint Amarin : « la seule vallée de Haute Alsace  sans aucune classe bilingue en 2012 ! »

L’enseignement bilingue français-allemand est un immense avantage pour les enfants d’Alsace :

il débute en maternelle et se poursuit jusqu’au lycée. Il facilite la mobilité universitaire, l’accès à l’emploi, la prospérité économique, la communication avec nos voisins en Allemagne et en Suisse, et la sauvegarde de notre dialecte.

L’APEPA procède au recensement des enfants de la vallée de Saint Amarin dont les parents sont intéressés par l’ouverture de classes maternelles bilingues en septembre 2012 et ceci, pour plusieurs villages de la vallée.

Tous les enfants qui  seront âgés de de 3, 4 ou au plus 5 ans à cette rentrée, sont potentiellement concernés. Après l’âge de 5 ans, il sera trop tard pour eux.   En Alsace, 25 000 élèves ont  fait ce choix !

L’APEPA regroupera les candidatures et demandera à l’Académie d’ouvrir les classes sans plus attendre.

Nous espérons  le soutien actif dans cette démarche  de tous les maires des communes de la vallée. Les encouragements clairs des  communes doivent faciliter l’adhésion les jeunes parents et renforcer leurs demandes auprès des autorités académiques.

L’avenir de notre vallée et de nos enfants se joue aujourd’hui. Ensemble enrayons le déclin !

Réunions d’inscription pour des classes maternelles bilingues « français-allemand »

Lundi 21 mai 2012 – 20h

Mairie d’Oderen

Mercredi 23 mai 2012 – 20h

Salle du CAP – Saint Amarin

Vendredi 25 mai 2012 – 20h

Mairie de Mollau

Pour toute question supplémentaire, nous joindre par courriel à : info-bilingue@apepa.fr

Veuillez agréer Mesdames et Messieurs, nos meilleures salutations

Thomas GOEPFERT – Vice-Président APEPA pour le Haut-Rhin

Commentaires fermés.