Marckolsheim : L’appel des parents pour la rentrée

Une demi-classe bilingue est sur la sellette à l’école maternelle Silbermann de Marckolsheim (voir notre édition du 2 juillet).

Les effectifs trop faibles avaient en effet entraîné une mesure de fermeture de la section « français » d’une des classes bilingues par la commission scolaire. Mais les chiffres ont évolué depuis et les parents d’élèves et l’association APEPA, soutenus par la municipalité, espèrent une annulation de cette mesure.

Le salut peut venir d’un comptage annoncé par l’inspectrice de circonscription Cathy Charvet pour le jour de la rentrée. Il faut en effet que l’école compte officiellement au moins 91,5 élèves, pour que la réouverture puisse être demandée à la commission qui siégera le 4 septembre.

« Il est de l’intérêt de tout le monde, classes bilingues et monolingues, d’empêcher cette fermeture, car il y aurait un impact pour tous » , prévient Marie Frey, présidente de la section APEPA. Le fonctionnement serait effectivement bouleversé pour toutes les classes en cas de suppression puisque les bilingues seraient répartis dans les autres classes, d’où des effectifs plus lourds.

Les responsables parents d’élèves demandent donc avec insistance à tous les parents de venir avec leurs enfants le premier matin de rentrée, le mardi 3 septembre et de faire passer le message à leurs connaissances. Leur souhait serait aussi que « la majorité des parents puisse rester à l’école ce matin-là pour montrer que la restitution de cette section leur tient à cœur, que c’est important ».

le 30/08/2013 à 05:00 R.D.

Commentaires fermés.