Brevet des Collèges

Luc Chatel, le ministre de l’Éducation Nationale, prévoit de modifier les épreuves du Brevet des collèges en 2013

L’information provient de RTL. Luc Chatel, le ministre de l’Éducation Nationale, réformera, dès 2013, les épreuves du Brevet des collèges.

L’objectif : tenir compte des nouveaux programmes de Troisième.

En français : Une dictée plus longue, allant de 600 à 800 caractères. Le collégien devra de plus choisir entre deux épreuves de rédaction, sans consigne « explicitée » sur la copie.

En mathématiques : Davantage d’exercices : l’épreuve de maths réunira entre six et dix exercices, contre cinq actuellement.
Les exercices seront « indépendants » les uns des autres c’est à dire qu’une mauvaise réponse à l’une des questions ne pénalisera pas l’élève pour la question suivante.

En histoire/géographie : Les collégiens devront traiter de chacune des deux matières et non plus choisir entre les deux comme c’est actuellement le cas. L’épreuve d’histoire géographie comptera ainsi pour 13 points auxquels s’ajoutent les sept points de l’épreuve d’éducation civique.

L’édition 2012 du brevet des collèges se tiendra les 28 et 29 juin prochains mais ne sera pas touché par les nouveautés.

Commentaires fermés.