Accompagnement Educatif : Communiqué de Presse APEPA

L’APEPA siège dans les conseils d’administration des Collèges et Lycées qui votent actuellement dans leurs commissions permanentes la répartition de leurs Dotations Horaires (DHG).
Lors de l’examen des dotations allouées, le Rectorat semble avoir décidé de supprimer les moyens nécessaires à la pérennisation du dispositif d’Accompagnement Éducatif. Celui-ci existe depuis plusieurs années dans l’ensemble des établissements d’Alsace. Il permet entre autres d’assurer de l’aide aux devoirs et des heures de soutien en langue.
Or, conformément à l’annonce faite par le Ministre de l’Éducation Nationale, le Recteur s’est engagé le 3 février dernier à mobiliser des moyens supplémentaires pour l’éducation prioritaire dans les 19 établissements classés REP et REP+ en Alsace, mais sans réduction d’autres lignes de crédits.
L’Académie de Strasbourg déshabillerait-elle Pierre pour habiller Paul, en faisant fi de ses promesses ?
L’APEPA s’offusque de ce virage à 180° et refuse de croire que la politique gouvernementale puisse consister à supprimer aujourd’hui ce qui a été organisé hier pour le plus grand nombre d’élèves.
Nous demandons dès aujourd’hui que les heures dévolues à l’Accompagnement Éducatif restent maintenues pour la rentrée scolaire 2015 et demandons au Recteur un rendez vous avant la fin des vacances scolaires.

Thierry LOTH
Président

Commentaires fermés.