Les CIO d’Altkirch et Saint-Louis maintenus

« La décision concernant la carte cible des CIO a été annoncée par Madame la rectrice mardi matin. Le CIO d’Altkirch est maintenu, c’est une belle victoire pour tous les parents qui nous ont soutenu en particulier ceux du lycée avec les fédérations APEPA, PEEP et FCPE mais aussi des collèges » , a tenu à préciser Catherine Appelghem, directrice des CIO d’Altkirch et Saint-Louis. La mobilisation avait été en effet très forte de la part des associations et fédérations des parents d’élèves ainsi que des élus locaux, départementaux et régionaux. « Ces élus, qui par leur motion de soutien signée pour le CIO dans les conseils des communautés de communes et les conseils municipaux ont relayé la nécessité de maintenir un service public d’orientation proche des populations.

Cette forte mobilisation de notre territoire a été entendue, et nul doute que ceci a vraiment penché en faveur du Sundgau et de l’antenne de Saint-Louis. Je pense que le service de communication du Rectorat donnera un état des lieux précis de la carte cible qui sera appliquée pour la rentrée 2018 » , conclut Catherine Appelghem.

Rappelons que les CIO permettent à de nombreux jeunes de trouver leur voie. Ils informent collégiens et lycéens sur les formations et les métiers. Ils organisent tout au long de l’année scolaire des entretiens individuels, ils font des bilans approfondis d’orientation, font de la prévention de décrochage scolaire et accompagnent les élèves dans la construction de leurs parcours scolaires.

Commentaires fermés.