Préparation de la rentrée

La rentrée scolaire est un moment important pour nos enfants, pour nos familles et pour nos équipes de délégués.

Vous trouverez ci-dessous un tableau de préparation que vous pouvez également télécharger sur le lien en bas de page

[hidepost=1]

Action Date limite Lien/Référence
Demander une salle pour la réunion (publique ou d’équipe) d’information de rentrée Avant l’impression des tracts de rentrée (30/06 ?)
Déposer les tracts de rentrée avec ses coordonnées (y compris postales pour récupérer des adhésions) et éventuellement accompagnés d’un flyer ou une étiquette indiquant la date de réunion d’information

Il est opportun de déposer également quelques calendriers APEPA pour les enseignants voir proposer un abonnement à l’AMI HEBDO

La veille de la rentrée dans chaque établissement scolaire (= obligation de distribution à la rentrée par le chef d’établissement) BO

Abonnement ami hebdo

Réunion de préparation des élections : permet de définir le calendrier électoral ; le directeur/chef d’établissement réunit les élus encore présents de l’année précédente Dans les 15 jours qui suivent la rentrée BO
Obtenir la liste des parents d’élèves ayant donné leur accord de diffusion de leur coordonnées aux associations de parents d’élèves avec e-mail 15/09 (sera précisé par la circulaire des élections)

A défaut contacter le siège de l’APEPA pour une intervention au rectorat

BO + circulaire
Demandez au siège de l’APEPA un mailing pour proposer de renforcer la liste, de voter, de participer au conseil de classe, de venir à une réunion d’information … Dès que les adresses mails sont obtenues
Constituer sa liste en faisant émarger au fur et à mesure de l’accord des candidats – le verso (élémentaire) sera rédigé par la tête de liste dans l’ordre d’éligibilité

Indiquer liste présentée par l’APEPA (jamais liste d’union) même si tous les membres ne sont pas à jour de cotisation (idéalement au moins les élus)

Tous les parents sont éligibles sauf s’ils étaient éligibles au conseil d’école à un autre titre (professeurs, Atsem, etc…)

date de remise définie lors de la réunion de préparation Élémentaires 67

Élémentaires 68

Collèges-lycées 67&68

Hotline élections

Fournir les Professions de Foi standards ou personnalisées au format (maxi A4 plié en 2), couleur acceptée, ainsi que les bulletins de vote au format Electronique .DOC ou .PDF (nb Logo = sigle – ne vous laissez pas influencer par ceux qui refuseraient notre logo) date de remise définie lors de la réunion de préparation Exemples disponibles sur demande, canevas bulletin de vote également
Vérifier que les résultats sont bien comptabilisés dans  la ligne LISTE ASSO NON AFFILIEES, sur le logiciel faire + et écrire APEPA ; à défaut le faire figurer manuellement sur le PV signés par les parties

Renvoyer une copie des résultats par mail info@apepa.fr

Le jour de l’élection Didacticiel

[/hidepost]

[dm]207[/dm]