Associations partenaires

FLAREP

Fière de son passé et résolument tournée vers l’Europe, l’APEPA veut promouvoir toutes les langues d’Alsace auprès de tous les élèves.

Les parents d’élèves de l’APEPA sont profondément conscients que le Français, l’Alsacien et l’Allemand doivent coexister durablement et harmonieusement.  Hier comme aujourd’hui, chacune de ces langues contribue de manière complémentaire à façonner l’identité alsacienne. Ensemble, elles ouvrent l’espace régional à l’interpénétration culturelle, économique et spirituelle avec nos proches voisins suisses et allemands.

Parce que l’APEPA veut aller au bout de ses ambitions, elle est la seule association régionale de parents d’élèves à adhérer à la FLAREP.

Retrouvez toute l’actualité de la FLAREP par ICI

 

Fédération Alsace Bilingue

Le projet de Mme Lepellec Muller de proposer de l’enseignement de l’Allemand pendant 8h avec le maître de français est un mauvais projet pour nos enfants. Nous refusons que certaines classes soient sacrifiées sur l’autel de l’expérimentation qui ne peut d’ailleurs pas fonctionner car :

– les élèves font référence à un maître une langue

– les ressources/compétences en personnel n’existent pas

– les familles NE CHOISIRONT PAS !

– cet enseignement au rabais fera concurrence à l’enseignement bilingue dont les demandes ne sont pas satisfaites aujourd’hui

Pour cela nous avons formé une coordination des associations pour la promotion et le développement de la langue régionale. Cette coordination s’est transformée en fédération dénommée Fédération Alsace Bilingue : retrouvez nos actions sur son site ou sa page Facebook