Conseils d’école

2Les membres du conseil d’école s’informent, échangent et se prononcent sur :

–            le projet d’organisation de la semaine scolaire,

–            l’intégration d’enfants handicapés

–            la protection et la sécurité des élèves,

–            l’hygiène scolaire,

–            le projet d’école, y compris sa partie pédagogique,

–            les actions pédagogiques concrétisant les objectifs nationaux d’enseignement,

–            la mise en œuvre d’activités complémentaires (sorties scolaires, etc.),

–            l’organisation éventuelle d’aides spécialisées au bénéfice de certains élèves,

–            les choix des matériels et supports pédagogiques,

–            l’utilisation des moyens alloués à l’école,

–            le fonctionnement éventuel de la coopérative scolaire,

–            la restauration scolaire,

–            les activités périscolaires,

–            l’utilisation des locaux scolaires en dehors des heures de classe,

–            les modalités du dialogue entre école et (associations de) parents d’élèves,

–            le règlement intérieur,…

Les réunions du conseil d’école sont convoquées à l’école, à des moments compatibles avec les activités des parents, en s’assurant que la présence du maire et du conseiller municipal pourra être effective.

L’ordre du jour [hidepost=1]

est arrêté par le directeur d’école selon les propositions adressées par les membres du conseil et leur est diffusé au moins 8 jours avant la date de la réunion. C’est le directeur qui préside le conseil d’école.

Le procès-verbal de la réunion du conseil est dressé et signé par son président et contresigné par le secrétaire de séance ; consigné dans un registre spécial conservé à l’école, il est également affiché en un lieu accessible aux parents d’élèves.

 

 

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