Conseils d’école

2Les membres du conseil d’école s’informent, échangent et se prononcent sur :

–            le projet d’organisation de la semaine scolaire,

–            l’intégration d’enfants handicapés

–            la protection et la sécurité des élèves,

–            l’hygiène scolaire,

–            le projet d’école, y compris sa partie pédagogique,

–            les actions pédagogiques concrétisant les objectifs nationaux d’enseignement,

–            la mise en œuvre d’activités complémentaires (sorties scolaires, etc.),

–            l’organisation éventuelle d’aides spécialisées au bénéfice de certains élèves,

–            les choix des matériels et supports pédagogiques,

–            l’utilisation des moyens alloués à l’école,

–            le fonctionnement éventuel de la coopérative scolaire,

–            la restauration scolaire,

–            les activités périscolaires,

–            l’utilisation des locaux scolaires en dehors des heures de classe,

–            les modalités du dialogue entre école et (associations de) parents d’élèves,

–            le règlement intérieur,…

Les réunions du conseil d’école sont convoquées à l’école, à des moments compatibles avec les activités des parents, en s’assurant que la présence du maire et du conseiller municipal pourra être effective.

L’ordre du jour Pour voir ce document, vous devez vous connecter (en cas de soucis login@apepa.fr ) Login