2Les membres du conseil d’école s’informent, échangent et se prononcent sur :
– le projet d’organisation de la semaine scolaire,
– l’intégration d’enfants handicapés
– la protection et la sécurité des élèves,
– l’hygiène scolaire,
– le projet d’école, y compris sa partie pédagogique,
– les actions pédagogiques concrétisant les objectifs nationaux d’enseignement,
– la mise en œuvre d’activités complémentaires (sorties scolaires, etc.),
– l’organisation éventuelle d’aides spécialisées au bénéfice de certains élèves,
– les choix des matériels et supports pédagogiques,
– l’utilisation des moyens alloués à l’école,
– le fonctionnement éventuel de la coopérative scolaire,
– la restauration scolaire,
– les activités périscolaires,
– l’utilisation des locaux scolaires en dehors des heures de classe,
– les modalités du dialogue entre école et (associations de) parents d’élèves,
– le règlement intérieur,…
Les réunions du conseil d’école sont convoquées à l’école, à des moments compatibles avec les activités des parents, en s’assurant que la présence du maire et du conseiller municipal pourra être effective.
L’ordre du jour [hidepost=1]
est arrêté par le directeur d’école selon les propositions adressées par les membres du conseil et leur est diffusé au moins 8 jours avant la date de la réunion. C’est le directeur qui préside le conseil d’école.
Le procès-verbal de la réunion du conseil est dressé et signé par son président et contresigné par le secrétaire de séance ; consigné dans un registre spécial conservé à l’école, il est également affiché en un lieu accessible aux parents d’élèves.
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