Effectifs à la rentrée 2014

Après des années de réductions d’effectifs de professeurs, la refondation de l’école lancée par le ministre Vincent Peillon se poursuit à la rentrée 2014 avec la création de 51 postes dans l’académie de Strasbourg, sur un total de 4 341 nouveaux postes au niveau national (DNA du 20 décembre 2013). À la rentrée 2013, l’académie de Strasbourg s’était vu attribuer 103 postes supplémentaires, 69 pour le premier degré, 34 pour le second degré, pour un total de 6 770 nouveaux postes en France.

Le ministre de l’Éducation nationale précise, dans un courrier adressé à Philippe Bies, député PS du Bas-Rhin, que dans le 1er degré, 24 postes supplémentaires de professeurs seront créés dans notre académie qui prévoit en septembre une augmentation de 362 élèves. Dans le second degré, « 37 postes supplémentaires seront affectés, ce qui permettra notamment de répondre à la variation démographique attendue de 395 élèves » rapporte le député.

Enfin, « un effort tout particulier » sera effectué en direction des emplois de vie scolaire (CPE, médecin, infirmier, assistant de service social…) indique le député. « Cet effort se traduira par la création de sept postes ».

Commentaires fermés.