Rosheim – Collège Les Improbables vont sortir un album

Depuis le début de l’année scolaire, la classe de 4ème B du collège de Rosheim travaille sur un projet de création complète d’un album de chansons, en partenariat avec la classe de 3ème Découverte professionnelle. Le thème retenu : les différences. L’atelier est conduit par Lionel Grob, auteur-compositeur-interprète alsacien. (…)

Ce projet collectif et interdisciplinaire est une première au collège de Rosheim. « L’idée est portée à l’origine par Daniel Tardif, professeur de musique. Puis il a fallu trouver l’intervenant », explique Lucie Chemlal, professeur de français au sein de l’établissement. C’est Lionel Grob, auteur-compositeur-interprète alsacien, qui est donc venu prêter main-forte pour l’écriture des chansons. « C’est un défi artistique intéressant et un échange enrichissant », estime le musicien, fin pédagogue et également père de famille.

Les 25 élèves de cette classe “dys” sont encadrés par leurs deux professeurs et Lionel Grob. Chaque semaine, durant une heure, ils se retrouvent pour travailler en petits groupes. « Ils ont été constitués par affinité et autour des thématiques de composition », poursuit le professeur.

DNA du 18/12/2014

Commentaires fermés.