Pas de goûter, alors un petit déjeuner !

Tous les ans, à l’école maternelle Mélusine de Staffelfelden, une journée commence par un petit-déjeuner complet, servi par les professeurs, avec les copines et les copains. C’est une véritable fête pour les petits écoliers.

De l’eau, des jus de fruits, mais aussi des tartines de pain de campagne, avec beurre et confiture ou fromage, des tranches de pommes, de bananes, etc. Un régal !

C’est dans le cadre de l’éducation à la santé, portée sur le secteur par Sabine Muller Dufay, l’infirmière scolaire, que depuis maintenant trois ans l’opération a pour objectif de remplacer la collation de la récré de 10 h, qui devrait être prise au plus tard à 9 h 30, pour une meilleure hygiène de vie des tout-petits.

Les quatre classes de Mélusine y ont participé et l’équipe des enseignants était à pied d’œuvre dès 7 h 15 pour la préparation de l’événement, sachant que toute la journée des animations sur le sujet étaient organisées sous l’impulsion de l’infirmière scolaire.

Malgré un avis mitigé de certains parents sur l’absence de goûters aux récréations, force est de constater l’intérêt des enfants pour ces petits-déjeuners pris en commun en toute convivialité.

Un instant privilégié qui mérite réflexion au niveau de la vie familiale et de l’éducation en général. Prendre le temps de s’attabler avec ses enfants autour d’une collation revigorante pour débuter la journée dans de bonnes conditions, en toute complicité, dans une ambiance chaleureuse et pour une meilleure hygiène de vie, ne serait-ce pas mieux que de ne rien manger ou de déjeuner au lance-pierres ?

Commentaires fermés.