Qualité de l’air intérieur des écoles

la nouvelle campagne de l’Oqai démarre

Composés semi-volatils (pesticides, phtalates, retardateurs de flamme..), plomb, métaux ou allergènes. Autant de substances émises dans les classes et pouvant être ingérées par les enfants au cœur de la campagne 2013-2016 de mesures dans 300 écoles.
Les enfants sont plus sensibles aux effets de la pollution de l’air que les adultes“,  a rappelé Isabella Annesi-Maesano, directrice de recherche à l’Inserm, à l’occasion d’un colloque organisé le 13 juin par l’Oqai. La pollution de l’air intérieur peut entraîner des problèmes de santé tels que la congestion nasale, des irritations de la peau et des yeux, des réactions allergiques, de l’asthme, des maux de tête, de la fatigue, des vertiges ou encore des nausées.  Des troubles de l’apprentissage sont également liés. Or, dans les pays industrialisés, les enfants passeraient environ 80% de leur temps à l’intérieur, une grande partie à l’école.

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